La meilleure défense, c’est l’attaque !Rôle du champion : corps à corps / dégâts de zone / dégâts dans le temps
Redoutable au cac, il est le guerrier par excellence. Suivant son équipement, son entraînement et les traits choisis, il saura faire face à de nombreux ennemis en infligent des dégâts conséquents. Attention cependant à sa résistance !
Les champions peuvent causer une grande quantité de dégâts à des ennemis uniques et multiples grâce à leur style de jeu actif.
Classe de choix pour les joueurs qui aiment le combat rapide avec plusieurs options disponibles à n’importe quel moment.
La principale chose à savoir maîtriser en tant que champion est sa Ferveur (vous vous en rendrez vite compte). C’est le mécanisme qui permet au champion d’utiliser son talent offensif, et l’enchaînement de certaines compétences dépend de l’augmentation de sa Ferveur. Celle-ci peut être accrue grâce à des attaques spécifiques ou l’équipement de traits particulier.
Il existe deux types de compétences de Ferveur : celles qui ajoutent à votre jauge et celles qui y soustraient. Mais tout ceci fera l’objet d’un autre post, histoire de ne pas tout mélanger
Les traitsPetit rappel : il existe 4 sortes de traits : vertu, race, classe et légendaire. Pour acquérir ces traits, il faut effectuer des quêtes ou des prouesses mais aussi utiliser un nombre de fois certaines compétences ou atteindre des niveaux spécifiques.
Les traits de vertuIls ne sont pas différents pour chaque classe ou race. C’est à vous de les définir en fonction de ce que vous voulez obtenir pour votre Champion.
Suivant le type de jeu et l’équipement que vous possédez, il est intéressant de choisir ou changer ses traits de vertu.
Quelques conseils et idées :
Le trio classique du champion : Justice ; Bravoure, Loyauté. Ils apportent chacun un bon nombre de points de moral
Si vous souhaitez plutôt réduire les dégâts reçus au cac, privilégiez Innocence ou Ferveur.
Pour augmenter votre niveau de puissance ou votre régénération et votre armure, choisissez plutôt Honnêteté et Empathie.
Bien entendu ce ne sont que des conseils
Les traits de classe3 voies s’offrent au Champion :
Tempête mortelleLes dégâts de zones sont l’une des spécialités du champion et cette famille de traits est toute entière tournée vers l’amélioration de sa faculté à libérer la tempête mortelle qui gronde en lui.
Les bonus de cette famille de traits réduisent principalement les chances que les compétences à effet de zone ont de rater, ou que les cibles ont de les éviter activement.
BerserkerCette famille de traits se concentre sur les compétences de champion infligeant des dégâts à une seule cible.
Les bonus conférés par cette famille de traits incluent des dégâts critiques pour les deuxième et troisième attaques de certaines compétences, ainsi que l’inclusion d’Attaque sauvage dans le bonus gagné par ces traits. Enfin, l’énorme avantage est que la position de ferveur permet de générer davantage de Ferveur.
Champion au combatCette famille de traits concerne l’aspect défensif du champion.
Les bonus de cette famille de traits incluent une menace augmentée, une chance pour certaines compétences fonctionnant à la défaite d’un adversaire de permettre d’utiliser d’autres compétences de même sorte, et une génération de Ferveur augmentée en position de gloire.
Les traits légendairesIls permettent de renforcer le champion de façon importante et d’augmenter les capacités du personnage en lui donnant de nouvelles compétences ou en renforçant les existantes.
/!\ Une dernière chose sur le champion : pensez à bien entretenir votre équipement ! L’équipement du champion doit être renforcé régulièrement, il ne faut pas attendre que les objets arrivent tous seuls. On doit bien comparer les objets que l’on loot (lors de quêtes ou instances) et les objets craftables. Il est indispensable de bien s’équiper, ce qui permettra à votre champion de tenir plus ou moins longtemps au combat.
Il est donc conseillé à un champion d’avoir un artisanat plutôt porté sur la fabrication d’armes ou d’armures ce qui lui permet de confectionner ses propres objets.