Les Perce Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la confrérie Les Perce Nuit sur le jeu le Seigneur des Anneaux Online
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Candidature Lunevent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lunevent

Lunevent


Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Sur quatre chemins

Candidature Lunevent Empty
MessageSujet: Candidature Lunevent   Candidature Lunevent I_icon_minitimeDim 24 Fév - 12:39

Au commencement :

Sur une paillasse, seul au milieu de la clairière, le vieil elfe est assis. Pas un souffle, pas un bruit n’émane de lui, pas un seul muscle de son visage ne trahit sa réflexion. Une brise légère semble jouer avec ses cheveux longs. Autour de lui la vie s’obstine comme pour lui reprocher son silence. Des oiseaux laissent entendre leurs chants mélodieux, des chevreuils paissent tranquillement à l’orée du bois… A quoi peut-il bien songer ?

Peut-être médite t’il sur son parcours à travers le temps. Ce temps, qui inexorablement efface les traces du passage de chacun. Peut-être médite t’il sur son parcours à travers l’espace. Toutes ces terres qu’il a traversées aux grés de ses humeurs ou en fonction du besoin de ses semblables.

Les Hommes ! Il connaît bien ce monde empli de bruits, d’odeurs changeantes, de violence mais aussi de paix et de beauté. Quel étrange monde que celui-ci. Toute sa vie, il a cherché à savoir, il a cherché à comprendre comment tant de sentiments contradictoires pouvaient cohabiter dans une seule espèce. Jamais, il n’a obtenu de réponse. Il s’est fait une raison, jamais il ne pourra comprendre. Il ne peut qu’observer, méditer et parfois tenter de changer le cours du destin.

Le soleil termine sa course au-dessus de la clairière. Les ombres s’allongent, les créatures diurnes commencent à se faire plus rares autour de sa frêle silhouette toujours immobile. Les bruits de la forêt changent pour accueillir la nuit. La lune, enfin apparaît au-dessus de la cime des grands arbres, éclairant de sa pâle lumière, le visage du vieillard. Malgré son apparente vieillesse, son visage reste d’une beauté peu commune. Seule, une immense tristesse voile son regard. Une tristesse qui semble venir du fond des âges. Il porte en lui, tous les souvenirs de son peuple.

Bien après la chute de son clan, il a cherché à s’intégrer dans cette nouvelle ère. Son talent naturel de guérisseur lui ouvrant la porte de bien des royaumes, il se fit rapidement une renommée même auprès des plus grands de ce monde. Il connut quelques années de quiétude en fondant une famille.
Violence, fureur. A nouveau, son existence fut bouleversée. Les guerres le poussant à fuir avec pour seul bagage ses enfants.

La ligne d’horizon s’éclaire doucement. Les rayons du soleil commencent à percer timidement les frondaisons. Depuis combien de temps cet être est-il ici ? Qu’attend-il ? Peut-être rien. Une larme roule sur sa joue. Ses yeux se ferment. Et alors que le soleil surgit au-dessus de la clairière, tous les bruits cessent. Un silence palpable s’installe.

Pénètre alors, dans ce qui semble devenu le sanctuaire du silence, des formes humaines en longues robes, des esprits flottants et éthérés suivi par une elfe au regard empli de sagesse. Celle-ci traîne par la main une très jeune elfe silencieuse elle aussi. Curieusement, l’arrivée de ces personnes ne trouble en rien le silence. Les esprits s’inclinent devant le vieil elfe, soulèvent respectueusement ce corps désormais sans vie et repartent aussi silencieusement qu’ils sont venus laissant la femme et l'enfant seules.

La brise reprend son œuvre faisant bruisser les feuilles, réveillant les animaux qui semblaient endormis. L'elfe installe la fillette sur la paillasse en lui murmurant des mots inconnus, puis s’éloigne à son tour sans se retourner.

Sur une paillasse, seule au milieu de la clairière, la jeune elfe est assise. Une nuit vient à nouveau de s’achever. Le soleil illumine son visage, il semble l’inviter au départ. Elle se lève doucement et se tourne résolument vers l’orient. Elle est la dernière et devant elle, les arbres s’écartent laissant apparaître le chemin…


***

Bien le bonjour compagnons des terres du milieu !

Je me présente Lunevent, elfe sentinelle et joaillière *s'incline*.

Tout d'abord, merci maître Eleondil pour les discussions et l'invitation dans votre confrérie, je tâcherais de m'en montrer digne.
Je ne cherchais pas spécialement de confrérie pour le moment même si parfois la solitude se faisait sentir.
Et puis au hasard de mes pérégrinations, je suis tombée sur Eleondil et de fil en aiguille, au fur et à mesure de la discussion, je me suis laissée tenter.
La confrérie semble parfaitement coller à mes attentes à savoir entraide, RP, aucune obligation de chat vocal et bonne humeur obligatoire...

Je suis donc votre obligée et à votre disposition pour toutes questions.

*s'incline de nouveau*

Au plaisir de vous voir.




Dernière édition par Lunevent le Lun 25 Fév - 0:20, édité 3 fois (Raison : Correction !)
Revenir en haut Aller en bas
Aghaldir

Aghaldir


Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 34

Candidature Lunevent Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lunevent   Candidature Lunevent I_icon_minitimeLun 25 Fév - 9:52

Que de poésie, cette histoire est vraiment magnifique Lunevent ! Je suis ravi de te savoir dans notre confrérie !
Tu es la bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Vitagora

Vitagora


Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 35

Candidature Lunevent Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lunevent   Candidature Lunevent I_icon_minitimeLun 25 Fév - 14:29

La jeune hobbite resta sans voix, le regard dans le vide après avoir écouté si belle histoire. Et si triste...

Lorsque soudain, son esprit revient prendre possession de son corps, elle s'écria :

"Manger !!"

Elle disparut et revint aussi vite, les bras chargés de mets succulents qu'elle tendit à la nouvelle arrivante, l'invitant à prendre quelques kilos en guise de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Lunevent

Lunevent


Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Sur quatre chemins

Candidature Lunevent Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lunevent   Candidature Lunevent I_icon_minitimeMar 26 Fév - 7:03

Merci à vous pour votre accueil !

*les bras chargés de victuailles diverses, l'elfe esquisse un sourire se sentant quelque peu empruntée*

Merci bien maîtresse hobbite. Peut-être pourrions nous partager toute cette nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghaldir

Aghaldir


Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 34

Candidature Lunevent Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lunevent   Candidature Lunevent I_icon_minitimeMar 26 Fév - 13:02

Le rude champion éclata d'un grand rire bruyant face à l'enthousiasme de la jeune Hobbite.

"Tout ceci ressemble à un beau festin ma foi ! Vitagora vous êtes maîtresse dans l'art de l'accueil !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Lunevent Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lunevent   Candidature Lunevent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Lunevent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunevent Elen'Haira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Perce Nuit :: Vie Publique :: Recrutement-
Sauter vers: