Les Perce Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la confrérie Les Perce Nuit sur le jeu le Seigneur des Anneaux Online
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lolinian Nenya'maril

Aller en bas 
AuteurMessage
Lolinian




Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2013

Lolinian Nenya'maril Empty
MessageSujet: Lolinian Nenya'maril   Lolinian Nenya'maril I_icon_minitimeLun 25 Fév - 19:47

Premières années...

Lolinian a vu le jour il y a 432 ans dans la Forêt Noire au coeur du royaume de Thranduil par une belle nuit d'été.
Il vécu ses soixante dix premières années au cœur de cet îlot de paix et de quiétude, loin des Ombres. Il menait alors une vie insouciante sous les yeux attentifs de sa mère Merenwen et de son père Inwë.
A mesure que les années passaient, Lolinian découvrait avec émerveillement le monde qui l'entourait, non pas la cité dans laquelle il vivait non.. mais la forêt qui s'étendait à perte de vue.
Il s'aventurait hors des frontières de la cité lorsque ses études lui laissaient un peu de temps.
Il marchait seul, sous le couvert des feuillages des hauts arbres, observant la vie sauvage, écoutant le murmure du vent dans les arbres ou encore contemplant l'eau clair et chantante des ruisseaux..
Il lui arriva plus d'une fois de partir si loin, qu'à la nuit tombée son père s'inquiéta de ne pas le voir revenir et cela se terminait toujours de la même façon. Inwë ramenait son fils en le menaçant d'un bâton, pourchassant Lolinian jusqu'à leur demeure, mais c'était un jeu plus qu'autre chose et tous deux y prenaient grand plaisir.

Durant ses escapades, il lui arrivait parfois de surprendre de petits habitants discrets de la forêt. Loin de lui l'idée de les déranger dans leur vie quotidienne, il prenait néanmoins plaisir à s'en approcher et à les observer.

Inwë et Merenwen virent leur fils grandir, ils étaient fier de lui car ils voyaient en Lolinian un être de la nature, un gardien de la foret.. Merenwen voyait bien plus dans le cœur de son fils.. c'était indéfinissable, troublant... Il n'était pas comme tous les jeunes elfes de son âge, il restait souvent seul, le jour à étudier ou à marcher sur les sentiers cachés et la nuit, perché sur une haute branche à regarder scintiller les étoiles à travers le feuillage.
Inwë ne pouvait voir tout cela, car il s'absentait durant de longues périodes aux frontières du pays ou la guerre faisait rage.

Lolinian était entré dans sa cent douzième année..

L'automne avait commencé à effeuiller les arbres de la forêt, la pâle lueur d'un matin filtrait à travers les rideaux de leur demeure lorsqu'il se leva. La maison était silencieuse, et il ne flottait nulle douce saveur sucrée des gâteaux de miel de Merenwen. Grande fut sa surprise en voyant trois baels vêtus de leurs armures d'un vert sombre et de brun.
Ses yeux allèrent de ces visages inconnus marqués par une grande lassitude à celui de sa mère, qui se trouvait là, assise, sanglotant en silence... Inwë Nénya'maril avait donné sa vie en accomplissant son devoir.

Les années passèrent, Lolinian quitta sa maison natale lorsque sa mère s'en alla rejoindre son époux dans le royaume de Valinor.



Départ




C'est par un tranquille crépuscule d'été qu'il prit sa besace, ferma la porte de la maison familiale et qu'il s'enfonça au cœur de la foret. La nuit avait recouvert de son voile obscure les bois silencieux. Il se retourna, mais cette fois... il savait qu'il ne verrait pas son père lui courir après.

[A suivre...]


Dernière édition par Lolinian le Mer 27 Fév - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolinian




Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2013

Lolinian Nenya'maril Empty
MessageSujet: Re: Lolinian Nenya'maril   Lolinian Nenya'maril I_icon_minitimeMer 27 Fév - 23:51

L'air était doux, d'agréables senteurs flottaient dans l'air tranquille de la forêt. La tristesse lui noua la gorge lorsqu'il se retourna une dernière fois vers la silhouette de cette demeure empli de souvenirs. Puis elle finit par s'estomper.
A présent il répondait à l'étrange appel qui allait le conduire bien loin des siens.

Révélation



Il marcha longuement vers le sud, suivant la lisière de la Forêt Noire comme une ombre dans l'obscurité des bois.
Au cours d'une journée de l'automne qui suivit, alors qu'il se trouvait bien loin de la communauté, il se tenait dissimulé dans une mer de fougères à observer avec attention une biche et son petit, il ne prit pas garde qu'il était lui-même observé par un inconnu qui se dressait immobile sur une petite butte qui surplombait sa position. L'humain était un éclaireur appartenant à une unité armée qui attendait en lisière de forêt..
Lolinian sentit un changement d'attitude de la biche, elle venait de redresser la tête et regardait dans sa direction... Tout alla très vite alors, le jeune elfe prit soudainement conscience de la présence d'un intrus et n'eut que le temps de bondir hors de vu de l'humain qui le prenait pour cible avec une flèche qu'il s'apprêtait à décocher.

Une chasse s'ouvrit alors..

Un bref coup d'œil révéla à Lolinian que son agresseur s'était déplacé, la butte était déserte. Son cœur s'affola et plaqué contre un arbre son regard cherchait désespérément à percevoir un signe de l'ennemi. Rien, la forêt s'était faite plus silencieuse..
Se déplaçant rapidement, il changea de position et se tapis dans l'ombre d'un épais fourré. De longues minutes s'écoulèrent, Lolinian ne percevait que les battements de son cœur et son regard cherchait désespérément à localiser son ennemi mais en vain.
C'est alors qu'il se passa un événement singulier.

Se forçant au calme, les battements de son cœur se firent moins rapides.. sa respiration plus lente et il ferma les yeux un instant. Il senti alors le contact de la mousse sous ses doigts, puis son odeur fraîche et humide.. ce parfum changea subtilement pour se mêler à celui de l'humus.. Il prit alors conscience de la présence de champignons qui se trouvaient à quelques pieds de lui...
Cette étrange perception de son environnement s'étendit rapidement, trois arbres plus loin il sentait la présence d'un écureuil qui s'acharnait sur une noisette.. puis il perçu la proximité d'un petit filet d'eau émergeant d'un amas de rochers..
Il rouvrit brusquement les yeux prit d'un vertige car brutalement son esprit fut envahi d'une multitude d'images, ses sens percevaient à présent la vaste forêt dans laquelle il se trouvait, minéraux, végétaux et animaux ! Alors il sut de façon instinctive que son mystérieux agresseur se trouvait non loin de lui.
Après quelques minutes passées, il sorti de sa cachette et pris la direction opposée pour s'enfoncer dans les ombres de la forêt alors que le jour baissait...

[à suivre...]
Revenir en haut Aller en bas
 
Lolinian Nenya'maril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Perce Nuit :: Section RP :: Bg des personnages-
Sauter vers: